Le Groupement porteur de l’Indication Géographique Protégée Miel blanc d’OKU, KIWHA (Kilum-Ijim White Honey Association) a organisé sa 2ème Assemblée Générale du 9 au 10 octobre 2024 à Bamenda au Splendid Complex.
Cette rencontre qui a vu la participation de délégués des différentes coopératives qui constituent le KIWHA a permis d’atteindre d’importants résultats. Notamment :
- La révision des statuts et du règlement intérieur de Groupement KIWHA
- L’adoption du texte fixant le cadre fonctionnel entre KIWHA, ses coopératives et autres acteurs ;
- L’élection de nouveaux membres des organes exécutifs de l’Association ;
- L’élection et la formation de nouveaux contrôleurs internes du processus de production du Miel Blanc d’Oku .
Cette rencontre a été organisée dans le cadre du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques (PAMPIG 2), qui travaille dans cette seconde phase à la consolidation des groupements des IG enregistrées à la première phase, en vue de contribuer à leur pérennité. La restructuration enclenchée par le KIWHA et l’ouverture à la collaboration avec de nouvelles parties de la chaine de valeur de l’IGP est une preuve de leur collaboration à l’atteinte de cet objectif.
Il convient de rappeler que le projet PAMPIG 2 est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).