« 2ème Assemblée Générale du Groupement KIWHA »

Le Groupement porteur de l’Indication Géographique Protégée Miel blanc d’OKU, KIWHA (Kilum-Ijim White Honey Association) a organisé sa 2ème Assemblée Générale du 9 au 10 octobre 2024 à Bamenda au Splendid Complex.

Cette rencontre qui a vu la participation de délégués des différentes coopératives qui constituent le KIWHA a permis d’atteindre d’importants résultats. Notamment :

  • La révision des statuts et du règlement intérieur de Groupement KIWHA
  • L’adoption du texte fixant le cadre fonctionnel entre KIWHA, ses coopératives et autres acteurs ;
  • L’élection de nouveaux membres des organes exécutifs de l’Association ;
  • L’élection et la formation de nouveaux contrôleurs internes du processus de production du Miel Blanc d’Oku .

Cette rencontre a été organisée dans le cadre du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques (PAMPIG 2), qui travaille dans cette seconde phase à la consolidation des groupements des IG enregistrées à la première phase, en vue de contribuer à leur pérennité. La restructuration enclenchée par le KIWHA et l’ouverture à la collaboration avec de nouvelles parties de la chaine de valeur de l’IGP est une preuve de leur collaboration à l’atteinte de cet objectif.

Il convient de rappeler que le projet PAMPIG 2 est financé par l’Agence Française de Développement (AFD)  et mis en œuvre par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).

 

      

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *