𝗨𝗻 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗜𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗚𝗲́𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

C’est ce mercredi 26 avril 2023, que s’est déroulée la cérémonie de lancement officiel du site internet et de la plateforme multi- acteurs dédiés à la promotion des Indications Géographiques (IG) dans les Etats membres de l’OAPI.
Organisée à l’occasion de la journée mondiale de la Propriété Intellectuelle – qui se célèbre le 26 avril de chaque année – la cérémonie était présidée par M. Denis BOHOUSSOU, Directeur Général de l’OAPI, en présence de Monsieur Sylvestre MANG, Directeur Adjoint de l’Agence Française de Développement (AFD) au Cameroun, partenaire financier du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques (PAMPIG).
Etaient également présents en Visio-conférence, Mme GRAZIOLI Alexandra, représentante du Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), les acteurs des différentes filières IGP, les Responsables des Structures Nationales de Liaison avec l’OAPI ainsi que les mandataires agrées.
Dans son allocution, M. Denis BOHOUSSOU, a félicité l’initiative de la création d’un site internet et d’une plateforme collaborative dédiés, outils importants de communication qui serviront d’interface pour tout type d’information.
« L’OAPI a choisi de célébrer cette édition de la journée mondiale de la propriété intellectuelle sous le sceau des indications géographiques, outils par excellence qui permettent d’ajouter de la valeur aux produits commercialisés… je voudrais émettre le vœu que ces deux outils soient des marqueurs déterminants dans la promotion des indications géographiques dans l’espace OAPI. » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les différentes communications qui ont suivi ont fait ressortir le rôle des femmes dans la majorité des filières IGP des Etats membres de l’OAPI- à l’exemple de l’Attiéké des Lagunes de Côte d’Ivoire -, s’inscrivant en droite ligne avec le thème cette célébration : « Les femmes et la propriété intellectuelle : accélérer le rythme de l’innovation et de la créativité ».
Le site et la plateforme multi- acteurs faciliteront l’accès aux informations à tous les acteurs des IG, et serviront également de plateforme de partage de contenus, d’échanges entre les producteurs, tout en leur permettant de développer des partenariats.
Visitez le site et la plateforme multi-acteurs via les liens ci-dessous
CIIG2024: Jour3

CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le… Poursuivre la lecture CIIG2024: Jour3

CIIG2024 : Jour2
  • 19 avril 2024

CIIG2024 : Jour2

#CIIG #indicationgéographique – Comment relever les défis de structuration et de gestion d’un groupement IG ?… Poursuivre la lecture CIIG2024 : Jour2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *