« Le Madd de Casamance désormais sous le label Indication Géographique Protégée (IGP) »

Le 25 juin 2024 à Dakar, le Directeur Général de l’OAPI a procédé à la remise officielle du certificat d’enregistrement de l’Indication Géographique Protégée Madd de Casamance.

L’enregistrement du Madd de Casamance en IGP à l’OAPI est une première pour le Sénégal. Ce résultat historique est le fruit de la détermination des acteurs de la région de Casamance qui se sont mobilisés depuis 2017.

A la suite de la remise officielle du certificat d’enregistrement à l’IG Madd de Casamance le 25 juin 2024 à Dakar au Sénégal, s’est organisé un atelier de formation et de concertation avec les acteurs sur la gouvernance et la gestion de l’IGP Madd de Casamance du 27 au 29 juin 2024 à Ziguinchor.

Cet atelier vise à outiller les acteurs  et les pouvoirs publics sur la maîtrise des exigences techniques, juridiques et professionnelles requises pour assurer la bonne gestion, la défense et la promotion de la nouvelle IG.

A l’issue de cet atelier, une feuille de route a été élaborée, notamment pour assurer la mise en marché des produits sous IG ainsi que la mise en place effective du système de contrôle et défense de l’IG.

   

   

   

   

         

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *