«Africa GI Training 3e édition c’est lancé»

Ce mardi 19 novembre 2024 a marqué le lancement de la 3e édition de la Formation Africaine sur les Indications Géographiques en abrégé « Africa-GI Training » à l’Académie de Propriété Intellectuelle Denis Ekani (APIDE), située au siège de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI)  à Yaoundé, Cameroun.

Organisé par l’OAPI, en partenariat avec le projet de coopération de l’Union européenne: Droit de propriété intellectuelle et innovation en Afrique (AfrIPI), cette formation, prévue du 19 au 27 novembre 2024, vise à doter les acteurs des filières agricoles et non agricoles, engagées ou éligibles à la démarche d’indications géographiques (IG), de connaissances approfondies sur le système d’indications géographiques.

Durant dix jours, les 23 participants bénéficieront de formations dispensées par des experts issus des États membres de l’OAPI et d’autres régions, spécialisés dans le domaine des Indications Géographiques. Ce sera également un cadre d’échanges sur le développement économique, et de partage d’expériences à l’intention des membres représentatifs des 17 Etats Membres de l’OAPI. Il est prévu également une visite d’étude au Centre d’excellence du Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café à Mbalmayo, d’où les participants auront l’occasion d’acquérir une expérience pratique sur le terrain.

Cette troisième édition de ‘Africa-GI training’ fait suite aux deux premières éditions qui ont été organisées dans le cadre du Projet d’Appui à la Mise en Place des Indications Géographiques dans ses États membres de l’OAPI, (PAMPIG).

 

   

   

   

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *