Formations par l’action

Les formations par l’action sont des actions de formation qui ont pour cible prioritaires, les producteurs et autres responsables des groupements représentatifs des Indications géographiques protégées. Elles visent à donner des explications simples et des outils de gestion pratique des IG aux professionnels qui produisent, transforment ou commercialisent les produits sous IGP.

En particulier, les responsables des « groupements IG » (qui ont la responsabilité de rassembler un consensus sur le cahier des charges et de permettre le contrôle interne) sont des participants-cible incontournables.  La « formation par l’action » est ouverte également aux agents de développement et vulgarisateurs de la région intéressés ou impliqués dans l’action.

Chaque formation traite d’un seul sujet. Des méthodes actives sont utilisées. Un temps important est réservé pour la discussion. Le sujet est choisi en fonction de l’actualité des thèmes que le groupement IG a besoin de traiter.

Ces formations on lieu sur le terrain, dans l’aire géographique d’un produit enregistré ou candidat à l’IG. La durée varie d’une demi-journée à une journée maximum pour être compatible avec les disponibilités des opérateurs dans les filières.

«Le Pagne Baoulé à l’honneur »
  • 18 juin 2024

«Le Pagne Baoulé à l’honneur »

Lors de sa visite de travail à Yaoundé au Cameroun ( siège de l’OAPI) ,… Poursuivre la lecture «Le Pagne Baoulé à l’honneur »

« Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »
  • 14 juin 2024

« Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »

C’est sous le thème : « Régulation des relations d’affaires avec les tiers » que les acteurs de la… Poursuivre la lecture « Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *