Mission d’évaluation et de renforcement du système de contrôle du « Cacao rouge du Cameroun »

Après la Côte d’ivoire, le Bénin et la Guinée, c’est autour du Cameroun d’accueillir l’expert en contrôle des IGP. Antoine FAURE puisqu’il s’agit de lui, Expert à ECOCERT, effectue depuis ce 26 juin 2023, une mission d’évaluation et de renforcement du système de contrôle du Cacao rouge du Cameroun en vue de sa reconnaissance en IGP.

Cette mission qui s’effectue en deux phases :une visite de terrain avec la rencontre des acteurs et producteurs et une séance de travail avec les autres parties prenantes, a pour objectif d’échanger avec les acteurs et de présenter l’état d’avancement de la rédaction du cahier des charges et du plan de contrôle.

A titre de rappel, six produits pilotes ont été sélectionnés pour cette Deuxième phase du Projet d’Appuis à la Mise en Place des Indications Géographiques dans les Etats membres de l’OAPI parmi lesquelles le Cacao rouge du Cameroun.

 

 

Sortie de terrain au Centre  d’Excellence de NGORO

 

 

Réunion à l’OAPI

 

 

 

 

Visite à AKOMNYADA
CIIG2024: Jour3

CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le… Poursuivre la lecture CIIG2024: Jour3

CIIG2024 : Jour2
  • 19 avril 2024

CIIG2024 : Jour2

#CIIG #indicationgéographique – Comment relever les défis de structuration et de gestion d’un groupement IG ?… Poursuivre la lecture CIIG2024 : Jour2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *