Trois produits des terroirs ivoiriens désormais labélisés à l’OAPI

L’« Attiéké des Lagunes », le «Pagne Baoulé » et le «Café des Montagnes de Man » ont officiellement été reconnus comme Indications Géographiques Protégés (IGP) de Côte d’Ivoire ce mercredi 26 juillet 2023 à Abidjan.

Les certificats d’enregistrement accompagnés du logo de l’OAPI sur les IGP ont été remis par Denis BOHOUSSOU, Directeur Général de l’OAPI au ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des PME – Administrateur de l’OAPI pour la Côte d’Ivoire, Souleymane DIARRASSOUBA qui présidait cette illustre cérémonie.

C’est désormais un « made in Côte d’ivoire » retentissant.  Le Dr DIARRASSOUBA s’est réjoui de cette première pour son pays, fièrement représenté par ces trois produits d’origine qui par cette valorisation, contribueront davantage au rehaussement de l’économie nationale ivoirienne mais également au développement des localités concernées.

De son côté, le Dr. BOHOUSSOU a salué le résultat de cette coopération dynamique et productive avec l’Agence Française de Développement (AFD) qui accompagne l’OAPI depuis 2008, à la reconnaissance des produits IGP. Étaient également présents à cette cérémonie, des Ministre-Gouverneurs des Districts autonomes d’Abidjan, des Lagunes, des Lacs et des Montagnes

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *