La Guinée Équatoriale s’arrime à la valorisation des produits locaux

Lancée le 31 juillet 2023 à Bata, la première session de formations des institutions et des producteurs de Guinée équatoriale, concernés par la valorisation des produits du terroir en indication géographique. Cette série d’activités a été ouverte par le président du Conseil de la Recherche Scientifique et Technique (CICTE)- Administrateur de l’OAPI pour la Guinée Equatoriale, aux côtés duquel se tenaient le ministre de la Pêche et des Ressources Hydrauliques, l’OAPI et le représentant du ministre de l’Agriculture.
L’objectif de ces travaux est d’outiller les acteurs locaux à la mise en place et au fonctionnement efficient d’un comité national en charge des indications géographiques (IG) en République de Guinée Equatoriale. Ce comité est un maillon essentiel du processus de protection, de reconnaissance, et de promotion des Indications géographiques dans les Etats membres de l’OAPI.

La première phase de l’atelier s’est achevé ce mardi 01er août.  La seconde se poursuivra les 04 et 05 août prochains à Malabo.

CIIG2024: Jour3

CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le… Poursuivre la lecture CIIG2024: Jour3

CIIG2024 : Jour2
  • 19 avril 2024

CIIG2024 : Jour2

#CIIG #indicationgéographique – Comment relever les défis de structuration et de gestion d’un groupement IG ?… Poursuivre la lecture CIIG2024 : Jour2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *