« Richesses de nos Terroirs

L’attiéké des Lagunes est la célèbre semoule faite à base des tubercules de manioc, cultivées dans la région des Lagunes en Côte d’Ivoire. Elle est produite traditionnellement par des groupes de femmes de cette région.

Riche en potassium, en magnésium, en calcium, en vitamine C et B, et en fer, les fibres et l’amidon présents dans le manioc sont bénéfiques pour le système digestif.

Ce produit, dont le savoir-faire ancestral est reconnu de très longue date par les ivoiriens, devient le porte étendard des aliments de Côte d’Ivoire.

Son enregistrement comme Indication Géographique Protégée dans l’espace OAPI le 24 février 2023 lui permet désormais de conquérir de nouveaux marchés à l’export, notamment en Afrique de l’ouest, en Europe (France et Italie), en Amérique (USA et Canada) et en Asie (Chine).

CIIG2024: Jour3

CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le… Poursuivre la lecture CIIG2024: Jour3

CIIG2024 : Jour2
  • 19 avril 2024

CIIG2024 : Jour2

#CIIG #indicationgéographique – Comment relever les défis de structuration et de gestion d’un groupement IG ?… Poursuivre la lecture CIIG2024 : Jour2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *