La Guinée Équatoriale s’arrime à la valorisation des produits locaux

Lancée le 31 juillet 2023 à Bata, la première session de formations des institutions et des producteurs de Guinée équatoriale, concernés par la valorisation des produits du terroir en indication géographique. Cette série d’activités a été ouverte par le président du Conseil de la Recherche Scientifique et Technique (CICTE)- Administrateur de l’OAPI pour la Guinée Equatoriale, aux côtés duquel se tenaient le ministre de la Pêche et des Ressources Hydrauliques, l’OAPI et le représentant du ministre de l’Agriculture.
L’objectif de ces travaux est d’outiller les acteurs locaux à la mise en place et au fonctionnement efficient d’un comité national en charge des indications géographiques (IG) en République de Guinée Equatoriale. Ce comité est un maillon essentiel du processus de protection, de reconnaissance, et de promotion des Indications géographiques dans les Etats membres de l’OAPI.

La première phase de l’atelier s’est achevé ce mardi 01er août.  La seconde se poursuivra les 04 et 05 août prochains à Malabo.

« 10ème Assemblée générale Ordinaire du Groupement IGP Poivre de Penja»
  • 23 August 2024

« 10ème Assemblée générale Ordinaire du Groupement IGP Poivre de Penja»

The emblematic hall of Penja's Foyer Municipal hosted the proceedings of the 10th Assembly...The emblematic hall of Penja's Foyer Municipal hosted the proceedings of the 10th Assembly... Poursuivre la lecture « 10ème Assemblée générale Ordinaire du Groupement IGP Poivre de Penja»

«3000 arbres plantés pour préserver la forêt de Kilum-Ijim. »
  • 23 August 2024

«3000 arbres plantés pour préserver la forêt de Kilum-Ijim. »

KIWHA, en partenariat avec Rural Development and Environmental Restoration Guard (RUDERG), ont réalisé la plantation… Poursuivre la lecture «3000 arbres plantés pour préserver la forêt de Kilum-Ijim. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *