CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le contexte africain : entre complémentarité et prise en compte des objectifs de durabilité.

Le lien entre l’origine et la conservation des savoirs traditionnels est fonction de l’indication géographique (IG). Selon qu’elle soit agricole ou artisanale, la préservation est parallèle.

S’agissant des stratégies complémentaires pour la valorisation des produits de qualité dans un marché compétitif ; sur quoi repose la réussite de la complémentarité entre IG et autres signes de qualité se rapportant à un même produit ?

La réponse est qu’il n’existe pas de signes distinctifs qui se combinent le mieux avec l’IG. Cela dépend du produit comme du segment du marché, des objectifs de développement, voire de la #territorialité.

La durabilité des IG se définit selon le contenu de la feuille de route établie avec les producteurs, qui explique étape par étape comment procéder au diagnostic de la durabilité et comment la faire évoluer.

 

 

 

CIIG2024: Jour3

CIIG2024: Jour3

#CIIG2024 organisé par #OAPI et ses partenaires. #Indicationgéographique et autres signes de qualité dans le… Poursuivre la lecture CIIG2024: Jour3

CIIG2024 : Jour2
  • 19 avril 2024

CIIG2024 : Jour2

#CIIG #indicationgéographique – Comment relever les défis de structuration et de gestion d’un groupement IG ?… Poursuivre la lecture CIIG2024 : Jour2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *