«Un Festival sur la valorisation du Cacao et du Café de terroirs au Cameroun».

L’hôtel de ville de Yaoundé (Cameroun) a ouvert ses portes le 29 au 31 mai 2024 au plus grand Festival Africain du Cacao et Café sous le thème « Valorisons le Cacao et le Café de nos terroirs ».

Cette rencontre internationale organisée par le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café au Cameroun (CICC),avec le soutien institutionnel du Ministère du commerce, regroupait les acteurs de la filière Cacao et Café venus des différentes régions du Cameroun.

Plusieurs délégations à travers le monde, ont également pris part au Festival. La présence du Directeur exécutif de l’Organisation Internationale du Cacao, Monsieur Michel ARRION, a été particulièrement remarquée.

Rappelons que le Cacao Rouge du Cameroun est en cours de reconnaissance en Indication Géographique Protégée (IGP), dans le cadre d’un partenariat entre l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) à travers le Projet PAMPIG et le CICC.

 

#OAPI #PAMPIG2 #IG#festivalcacaocafé

   

 

   

 

«Le Pagne Baoulé à l’honneur »
  • 18 juin 2024

«Le Pagne Baoulé à l’honneur »

Lors de sa visite de travail à Yaoundé au Cameroun ( siège de l’OAPI) ,… Poursuivre la lecture «Le Pagne Baoulé à l’honneur »

« Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »
  • 14 juin 2024

« Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »

C’est sous le thème : « Régulation des relations d’affaires avec les tiers » que les acteurs de la… Poursuivre la lecture « Renforcement des capacités des acteurs de filière GR -IGP Pagne Baoulé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *